Passer au contenu principal

Paul Rochon

Paul Rochon

Paul Rochon a été nommé sous-ministre canadien des Finances le 21 avril 2014. Avant cette nomination, il a été sous-ministre du Développement international de juillet 2013 à avril 2014 au sein du nouveau ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Auparavant, M. Rochon occupait le poste de sous-ministre délégué de la Santé et de conseiller spécial auprès du ministre des Finances dans le cadre de négociations entourant un organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières.

Fort de plus de 20 ans d’expérience au ministère des Finances, M. Rochon y a exercé de nombreuses fonctions, dont celles de sous-ministre délégué des Finances et de représentant du Canada en matière de finances au G7, au G20 et au Forum sur la stabilité financière, ainsi que celle de sous-ministre adjoint principal à la Direction de la politique économique et fiscale.

Avant de rejoindre les rangs de Finances Canada, M. Rochon a travaillé trois ans au Conference Board du Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’Université McGill et d’une maîtrise en économie de l’Université de Toronto.