Passer au contenu principal

John A. Gordon

FCPA, FCA, CFA, ISA.A

John A. Gordon

Avant son départ à la retraite, en mars 2018, John Gordon occupait le poste d’associé directeur canadien, Qualité et gestion des risques, KPMG au Canada. Il était à ce titre responsable des stratégies et de la mise en œuvre de politiques et d’initiatives en matière de qualité et de gestion des risques. Il a auparavant été associé directeur canadien, Audit et certification, au sein du même cabinet.

M. Gordon est membre du conseil d’administration et président du comité d’audit de Topaz Energy, et a exercé ces deux mêmes fonctions pour TORC Oil & Gas jusqu’à ce que celle-ci fasse l’objet d’une acquisition, en février 2021.

Il est aussi membre du conseil d’administration et président du comité d’audit et des finances de la Fondation de CAMH, et président du conseil de l’Alberta Adolescent Recovery Centre. M. Gordon a en outre fait partie du comité d’audit de Calgary Exhibition & Stampede et exercé des fonctions de surveillance auprès de divers organismes de loisirs et des milieux communautaire et scolaire.

Sa contribution à la profession est notable : il a siégé au Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification et a enseigné, en tant que chargé de cours et facilitateur, dans le cadre de divers programmes professionnels. Il a notamment donné des cours sur les comités d’audit du Programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS). Détenteur du titre IAS.A, M. Gordon a également été membre du comité de direction de la section de Calgary de l’IAS.